23/03/2009

L'huile de pépins de pamplemousse, un puissant antibiotique naturel

Depuis un certain temps, on ne cesse d'entendre des lamentations à propos des nouvelles résistances aux antibiotiques, mais, est-ce bien grave, alors que l'on connaît les dégâts qu'ils génèrent au sein des organismes. Déjà, nous avions élaboré un dossier: "Huile essentielles au secours des antibiotiques" mettant l'accent sur la non accoutumance à leurs puissants effets. Nous étions dans la bonne direction car vient d'apparaître un nouveau "Zorro" de l'infection et de l'inflammation, l'huile de pépins de grapefruit, c'est-à-dire de pamplemousse.

Historique

La découverte eut lieu en 1980, sur un tas de compost. En effet, un jardinier découvrit un jour que les pépins de pamplemousse de son compost ne pourrissaient pas. Or, ce jardinier était aussi médecin physicien, lauréat du prix Einstein et immunobiologiste. Son nom: le Dr Jacob Harich, résidant en Floride. Derechef, le phénomène fut reproduit dans son laboratoire où il apparut rapidement que les graines de pamplemousse recelaient une substance à la fois plus puissante et moins nocive que tout antibiotique connu.
Des recherches furent entreprises à l'institut Pasteur, l'institut pour la micro-écologie de Hebon en Allemagne et la Southern Research Institute aux USA. Un incroyable spectre d'actions fut mis en évidence à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que divers parasites, alors que l'action des antibiotiques conventionnels se limite aux bactéries.
En 1990, le Dr Allan Sachs de Woodstock N.Y. reprenant les études du Dr Harich se demanda s'il n'avait pas découvert l'antimicrobien parfait.

Les propriétés spécifiques du produit
L'action de l'extrait de pépins de pamplemousse s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique.

- Son action anti-microbienne se développe à une concentration moyenne de 1000 pmm (parts par million) ce qui correspond à 8 gouttes par verre d'eau environ.
- Des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycotiques ont été établis par des équipes de recherche internationales. Dans chaque essais, l'huile de pépins de pamplemousse étant d'un effet équivalent ou supérieur sur les souches présentes.
- Le produit est dépourvu de toxicité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.
- L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent.
- Au niveau intestinal, alors que l'extrait des pépins de pamplemousse inhibe les bactéries nocives, il ne touche absolument pas aux indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. De plus, l'ensemble de la flore se trouve améliorée.
- Normalement, ce produit ne fait l'objet d'aucune réaction allergique. Néanmoins, selon les statistiques, il y a environ 4% des personnes qui présentent une allergie aux agrumes en général. Dans ce cas, ces personnes doivent commencer par des doses minimales.

Les applications thérapeutiques

L'huile de pépins de pamplemousse est utilisée depuis plusieurs années déjà aux Etats-Unis, dans les pays scandinaves et il se trouve actuellement dans toutes les boutiques diététiques suisses où elle connaît un grand succès.

On l'utilise dans :
- les maladies gastro-intestinales
- les infestations par levures
- les refroidissements en tous genres
- les infections ORL
- les mycoses de la peau et ongles
- les infections urinaires
- les déficiences immunitaires même graves
- la fatigue chronique
- les candidoses
- les diarrhées
- les grippes
- les mycoses
- les pellicules
- les verrues
- les excès de transpiration
- les eczémas
- les gingivites
- les intoxications alimentaires
-le choléra
- la désinfection des blessures
- la désinfection de l'eau à boire
- L'hélicobacter Pylori est responsable des gastrites et ulcères d'estomac. Une étude anglaise a montré que 20% des personnes de 20 ans, 40% des personnes de 40 ans et 60% des personnes de 60 ans sont touchées. L'utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse peut abaisser la concentration des hélicobacter à moins de 1 pour 1000.
- Le Candida Albicans et autres mycoses ont tellement proliféré depuis 10 ans que la moitié de la population occidentale est atteinte. Les antibiotiques, la cortisone, la pollution alimentaire en sont la cause. Les troubles consécutifs au Candida Albicans sont très variés : ballonnements, diarrhées, colite, ulcères gastro-intestinaux, troubles menstruels, stérilité, fibroses, trouble de la prostate, allergies, troubles hormonaux, troubles cardiaques, douleurs articulaires, maux de tête, migraines, perte de mémoire, sautes d'humeur, asthme, sinusite, problèmes rénaux, fluctuation glycémique, gastrite. 7000 à 12000 personnes mourraient en Allemagne chaque année des suites de Candida Albicans. Jusqu'ici, cette atteinte était très difficile à soigner. Le Dr Léo Galland de New-York a traité par l'extrait de pépins de pamplemousse 297 personnes. Seuls 2 personnes ne guérirent pas.

Prescription recommandée pour traiter l'hélicobacter Pylori et le Candida Albicans :
1ère semaine : 6 à 18 gouttes 1 fois par jour
2ème semaine : 6 à 18 gouttes 2 fois par jour
3ème semaine : 6 à 18 gouttes 3 fois par jour
Toujours dans de l'eau, durée 1 à 3 mois.

Application aux animaux

Au Danemark, on utilise ce produit pour l'élevage biologique des porcs, des vaches et des chevaux, sous forme de poudre, dans les maladies épidémiques et infectieuses. Au Pérou, les alpagas qui fournissent une laine de qualité, sont des animaux très fragiles. On a réduit grâce à l'extrait de pépins de pamplemousse la mortalité de 50% à 2%.
Pour les animaux domestiques, de nombreuses personnes utilisent ce produit avec succès, comme vermifuge contre poux, puces, tiques et les mycoses.

Pour tous les problèmes de mycoses, maladies bactériennes, épidémies, blessures, il est possible de préparer une solution à pulvériser à raison de 60 à 80 gouttes par litre d'eau.
Cette pulvérisation peut être aussi utilisée pour les maladies des sabots des chevaux, moutons, vaches, etc. en saison humide.
Pour la désinfection des étables, 10 ml d'extrait pour 10 litres d'eau.
Pour les maladies des aquarium et les algues, 10 gouttes par litre d'eau.

Application aux plantes
Dans les pays chauds, la conservation des fruits et légumes pose un gros problème (pourriture, moisissure). Ce produit a trouvé un grand champ d'application dépourvu de toxicité et très efficace, y compris pour la désinfection des viandes, des poissons et des céréales. La conservation peut ainsi être multipliée par 3 ou par 4.
Les agriculteurs danois se servent de l'extrait pour lutter contre les ravageurs dans les champs de pommes de terre, de carottes et de poireaux.

Contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc. une pulvérisation à raison de 6 à 8 gouttes par litre d'eau; d'autres concentrations peuvent être envisagées selon les cas.

Applications diverses

- Dans l'industrie cosmétique, on commence à utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse pour remplacer les produits chimiques de conservation souvent toxiques.
- Des essais concluants ont été effectués dans les hôpitaux dans la désinfection des locaux de la lingerie, la stérilisation des blocs opératoires et appareils médicaux. On aurait donc la parade aux maladies nosocomiales dues aux souches résistantes aux antibiotiques.
- Des tests post-opératoires sur la désinfection de la peau donnent un résultat de pouvoir germicide de 100% avec l'extrait de pépins de pamplemousse, contre 72% avec l'alcool.
- L'extrait de pépins de pamplemousse peut avantageusement remplacer le chlore dans l'eau potable, celui-ci étant très toxique. John R. Curson, du service de l'environnement d'Amadella (USA) a démontré que l'adjonction de 350 litres d'extrait dans un million de litres d'eau faisait baisser d'une façon durable le nombre de colibacilles fécaux à 1 pour 100 ml alors que la norme autorisée est de 200 pour 100 ml.
- En Thaïlande et en Amérique du Sud, on a commencé à introduire ce mode d'assainissement de l'eau dans les piscines à la place du chlore.

Nota : Il est à noter que le produit a été déclaré non éco-toxique par la FDA et 5 ans d'études américaines ont prouvé sa parfaite biodégradabilité.

La composition du produit :
Il est important que l'extrait soit issu de pamplemousses biologiques, ce qui doit être notifié sur le flacon. En lotion, la dénomination du fruit est Citrus Paradisii. C'est un agrume.
L'analyse chimique de l'extrait fait apparaître des biflavonoïdes et glucosides.

Usage interne :
Posologie moyenne : 6 à 30 gouttes d'extrait 2 à 3 fois, bien mélanger dans un verre d'eau.
Le goût étant assez amer, on peut le diluer dans du jus de fruit. Commencer avec des doses minimales en prévision des réactions d'élimination trop violentes.
Pour les voyageurs des pays tropicaux, il est indispensable de désinfecter l'eau locale qui peut entraîner dysenterie, embiases, choléra, typhus ou para-typhus.

Les maladies parasitaires, des vers au protozoaires
On en dénombre plus de 130 donnant des troubles variés, en particulier sur le psychisme et sur le caractère.
Le traitement curatif est le même que cité plus haut.

- A noter : de nombreuses allergies sont dues à la présence de parasites intestinaux.

Usage externe

- Aphtes : rinçage de la bouche avec 20 gouttes dans un verre d'eau
- Mauvaise haleine : idem
- Muguet : (mycose buccale) : idem
- Herpès des lèvres : 3 à 4 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile. Badigeonner.
- Lèvres gercées : idem
- Gingivite : rincer la bouche et masser les gencives avec 20 gouttes du produit dans 1 verre d'eau. Tremper la brosse dans le mélange pour désinfection.
- Toux, angine : gargarisme avec le même mélange que ci-dessus.
- Mycose auriculaire : appliquer le mélange de 3-4 gouttes pour une cuillère à soupe avec un coton-tige.
- Entretien du cuir chevelu (pellicules...) : ajouter 10 à 20 gouttes de produit dans la main avec la portion de shampooing.
- Tiques : appliquer une goutte pure sur la tique.
- Verrues : idem 2 fois par jour sur les verrues.
- Mycose : application d'extrait pur dilué dans un peu de glycérine, 2 fois par jour jusqu'à guérison complète.
- Infection vaginale - mycose vaginale : ne pas laver au savon. Pratiquer des injections avec 2 à 6 gouttes d'extrait de pépin dans 1/4 de litre d'eau tiède. Y ajouter 5 gouttes de teinture mère d'ecchinacea.
On peut aussi imbiber un tampax en diluant les mêmes quantités de produit dans 1 cuillère à soupe d'huile de sésame. Mise en place : 3 heures par jour.

Source :
Extrait du magazine "Vérités Santé pratique" n° 24

Pour ma part j'en ai acheté un petit conditionnement mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester, et le truc qui me refroidit (beaucoup, il faut l'avouer) c'est son prix... même si la qualité se paie, suivant la taille de la bourse ce n'est pas forcément évident de se le payer...

MAJ : vu que je ne suis pas médecin, je ne peux répondre à vos questions posées dans les commentaires, pour cette raison, j'ai décidé de les fermer sur ce sujet.

Voici un livre que je vous recommande pour tout savoir sur l'huile de pépins de pamplemousse :

4125MXP6RXL._SL500_AA240_.jpg

Commentaires

Il serait sans doute judicieux de rajouter que l'EPP contient aussi du chlorure de benzéthonium et du triclosan... qui sont de puissants toxiques (des désinfectants qui n'ont rien à faire dans nos estomacs) créant des ulcérations multiples dans les cas d'utalisation de l'EPP chez l'animal familier = ulcérations gingivales, digestives, cutanées, entre autres, mais aussi fièvres et profondes réactions allergiques.
Les humains font ce qu'ils veulent .. mais les animaux restent dépendants de nous.
Ne l'oublions pas.
CM

Écrit par : Carole M | 19/12/2006

Que dire!

A quoi ca sert d'acheter ces gellules si on peut manger du pamplemousse, ca reviens moins chere pour les même soi-disant effet. Car comme tout complément alimentaire, soit y en a trois soit pas assez. Cas typique des danones au Bifido Bacterium... ah comme ca me fait rire. Pour avoir les effet que la pub dit, il fait boire 5 litre de donone par jour (et encore..).

Concernant ce pamplemousse! Oh que dire... si nous mangeons normalement ca ne sert a rien ces complément alimentaire.
Ah mais vous allez me dire "ohhhhhhh mais il y a beaucoup de vitamine". Si je vous dit hypervitaminose ? Un exces de vitamines est mauvais pour la santé, sisisi.
Alors ca ne sert a rien de se goinffrait de complément alimentaire survitaminé, vous mettrais votre santé en danger.

Bon certe, cette soidisante potion miracle de pamplemousse contient de la vitamine B1 et C, que normalement nous éliminont quand elle sont en excès, car elles sont hydrosolubles (contrairement a la A et D).

Quoi qu'il en soit, manger du pamplemousse ca revient moins chere que d'acheter des complément alimentaire. Et c'est même meilleur pour la santé.

Écrit par : helran | 06/01/2007

Bonsoir,
Et bien l'huile de pépins de pamplemousse est incroyable. J'avais des pb gynéco depuis deux mois, et les médicaments traditionnels n'ont fait qu'empirer mon état. Un régime alimentaire (sans fruits, et oui !, sans fromage et sans surcres raffinés) associé avec du fer, du zinc, de l'huile de bourrache et l'huile de pépins de pamplemousse m'ont permis de reprendre un rythme de vie normal, sans douleurs. C'est pas de la pub gratos.

Écrit par : Noé | 07/01/2007

y a-t'il incompatibilité avec la prise de médicaments d'ordonnance ? des effets secondaires ?

Merci à l'avance, Line

Écrit par : line | 07/01/2007

Bonjours,
je prend le medicament inipomp 40mg, car j'ai des gros problème d'estomac, avec ce medicament es ce que je peut prendre l'extrait de pepin de pamplemousse. Merci pour votre reponse

Écrit par : pereira | 09/01/2007

Hé bien, que de messages sur ce sujet pendant mon absence !

D'après ce que je sais, il n'y a aucune incompatibilité entre des médicaments et l'huile de pépins de pamplemousse, mais n'étant pas experte en la matière, je vous suggère de demander à votre pharmacien ou médecin.

Écrit par : Naturelle | 13/01/2007

Bonjour,

je souffre actuellement d'une grippe, pouvez-vous m'indiquer le nom de cet antibiotique à l'huile de pépins de raisins et aussi les coordonnées d'un phytothérapeute de préférence dans le 14ième à Paris?

Merci

Écrit par : guelfucci | 15/01/2007

Pour info, à propos des animaux, il serait judicieux de bien les connaître avant de leur filer de l'EPP car il faut tout de même savoir que les agrumes font partie des toxiques pour les chats et les chiens. Et quand on dit toxiques, ce n'est pas juste leur chair mais bien TOUT le fruit qui est toxique (du citron à l'orange en passant par le pamplemousse et ses pépins)... alors il vaut sans doute mieux s'abstenir. Ok pour l'EPP chez l'humain qui fait ce qu'il veut avec sa santé (et je confirme que l'internaute qui a réagi à ma suite a raison, l'hypervitaminose existe bel et bien...) mais les chats et les chiens, pitié, fichez leur la paix un peu avec ces produits destinés aux humains, ce qu'ils NE SONT PAS.
Carole M

Écrit par : Carole M | 04/02/2007

Bonjour, j'ai été gréffé foie et reins, de plus, à la suite , j'ai subis une ablation du colon.
Il m'a été recommandé de ne jamais consommer de pamplemousses car, celui-ci aurait pour effet d' inhiber l'action de l'anti-rejet.
Que pensez-vous de l'utilisation de l'huile de pépins de pamplemousse dans mon cas ?
Merci de me répondre.
Salutations.

Écrit par : spinella | 12/02/2007

Je rappelle que je ne suis ni médecin, ni experte en huile de pépins de pamplemousse.
Cela dit, l'huile étant extraite des pamplemousses, si les médecins recommandent de ne pas en consommer, suivez leurs conseils.
Je vous préconise donc de vous diriger vers un autre produit naturel qui répondra à vos attentes.

Écrit par : Naturelle | 12/02/2007

cela fait 10 ans que je prends de l'extait de pepin de pamplemousse mais enfants aussi(rhum grippe ,orl,gastro ect)les antibios connais plus trop.

Écrit par : ferrand | 10/03/2007

Il y a des médicaments qui ne peuvent être combinés avec EPP : Coumadin - Lipidor - Norvasc et beaucoup d'autres. Les magasins d'alimentation naturelle ont cette liste.

Écrit par : Michèle LaPalme | 30/03/2007

J'ai effectivement lu dans une revue américaine les bienfaits de l'huile de pépins de pamplemousse (nutribiotic) Mais où commander untel produit? Merci de votre réponse

Écrit par : ziegler | 02/05/2007

Vous en trouverez en vente sur le site de Laudamay par exemple (lien dans la colonne de droite, tout en bas)

Écrit par : Naturelle | 02/05/2007

en tou cas pour les verrues ça fonctionne du feu de dieu. J'en trainais une énorme sur le pied, j'avais tout essayé et c'est la seule chose qui a marché. En une semaine c'était parti.

Écrit par : damien | 14/05/2007

je suis atiente de mycose buccale à la suite de prise d'antibiotiques
J ai décidé de prendre de l'huile de pépins de palmplemousse achetée dans un magasin bio
Combien de goutes à prendre.
les médicaemnts ne m'on absolument rien fait et je souffre beaucoup
merci de répondre

Écrit par : richard | 20/08/2007

Bonjour,

Comme indiqué dans l'article, pour les mycoses bucales, il est recommandé de faire un rinçage de la bouche avec 20 gouttes dans un verre d'eau.

Écrit par : Naturelle | 20/08/2007

Je me demande où acheter la graine de pamplemousse ou l'huile de la graine de pamplemouse ? en pharmacie ou ailleurs ?? merci de votre réponse ..je demeure en Estrie près de Sherbrooke ..et Victoriaville est encore plus près de chez moi ...merci Andrée

Écrit par : Andrée | 20/10/2007

Bonjours! je suis tombée sur ce siteet je suis curieuse de savoir ou est que je peux trouver ou acheter la graine ou l'huile de la graine de pamplemouse.
Merci d'avance
Claudette

Écrit par : RAZAFIARISOALALABARIJAONA | 24/10/2007

Bonjour,

Vous devriez pouvoir en trouver dans les magasins biologiques, diététiques ou au pire, en vente par correspondance sur le net (laudamay par exemple).

Écrit par : Naturelle | 24/10/2007

j'ai utilisé l'EPP pour une cystite que j'ai enrayée en 2 jours

Écrit par : desmettre | 12/11/2007

comment obtenir l'huile de pépins de pamplemousse si vous avez des graines.Est ce que l' on peut piler ses graines et recueillir de l'huile ou en les écraser.
Merci!

Écrit par : nguimbi | 14/12/2007

Désolé pour le retard de réponse, mais je n'en ai aucune idée.

Je suppose que comme toute graine, il faut les écraser pour en recueillir l'huile, mais il faut être bien équipé pour ça, car les débris de la graine ne sont d'aucune utilité... et puis il en faut d'énormes quantités pour avoir assez d'huile...

C'est pour ça qu'elle est aussi cher.

Écrit par : Naturelle | 01/01/2008

Vous pouvez acheter l'extrait de pépins de pamplemousse en pharmacie (choisir une pharmacie phyto, herboristerie) : le produit est sûr, bio et d'un prix raisonnable (rien à voir avec les prix en boutique bio ou sur internet). J'achète tous mes produits dans une pharmacie herboristerie très sérieuse et qui vend par correspondance (http://www.croixblanchepharma.com/nouvellepage6.htm), le flacon de 30 ml coûte 4 €, 125 ml pour 15 €.

Écrit par : natalie | 09/01/2008

Excellent site et bien documenté, un seul regret : dommage qu'il soit bourré de fautes d'orthographe, et de conjugaison ex : vous mettrais au lieu de vous mettrez, vous goinffrais pour vous goinfrer ça ne fait vraiment pas sérieux!

Écrit par : Nanou0947 | 17/01/2008

Je ne suis pas responsable de l'orthographe des gens qui laissent des commentaires...

Écrit par : Naturelle | 17/01/2008

Ou en trouve ton? meme chez Biocoop il n'y en a pas! ex: biocoop bois colombes asnieres 92!

Écrit par : BONVAR | 24/01/2008

voici une adresse :
http://www.bioluxe.com/catalog/extrait-de-pepins-de-pamplemousse-bioluxe-flacon-pro-250-ml/product_info.php/products_id/279

jusqu'à présent je n'en ai trouvé que sur le net.

Écrit par : Nanou0947 | 24/01/2008

Comment prepare t-on le concentré de pepin de pamplemousse ?

J'ai hate de le savoir. SVP aidez-moi

Merci

Écrit par : ETIENNE | 26/01/2008

Comme déjà dit plus haut, je n'en ai aucune idée.

Écrit par : Naturelle | 26/01/2008

je suppose que tu veux savoir comment le prendre? le tout est de savoir ce que tu veux soigner avec. Si tu lis bien tout ce qui est écrit plus haut dans le descriptif de l'huile de pépins de pamplemousses tout y est dit. Si c'est par voie interne de 6 à 18 gouttes dans un peu d'eau relis bien le post sur cette huile tu vas tout trouver! mais si tu ne trouves pas alors j'essaierai de t'en dire plus.
Bises

Écrit par : Nanou0947 | 26/01/2008

http://www.ponroy.com/fr/s09_catalogue/s09p02_zoom_produit_theme.php?produit=2768
sur ce site ils en vendent !

Écrit par : Thérèse | 28/02/2008

Pour répondre à ceux et celles qui se disent que c'est moins cher de manger du pamplemousse, c'est qu'ils n'ont pas compris qu'il s'agit des pépins et non de la chair !

Écrit par : Lopez Marie-Pierre | 21/03/2008

en effet rien à voir avec la chair, le pépin contient des substances que la chair ne contient pas! j'ai acheté cette semaine de L'EPP dans un magasin Bio et j'ai ainsi appris qu'il y en a au moins de deux qualités, l'une étant diluée et donc moins chère mais moins efficace et à l'usage revient tout aussi cher puisqu'il en faut plus. Il faut donc acheter la vraie, celle du Docteur Jacob HARICH en flacon bleu marine, à compte goutte, marquée "extrait de pépin de pamplemousse", tout simplement. garantie sans chlorure de Benzathonium ni pesticide ni métaux lourds. 15€ les 30ml mais le dosage maxi étant de 2 à 15 gouttes par jour on s'y retrouve largement. Attention à ne pas employer pure! ni vouloir trop la doser, sous peine de provoquer une irritation sévère des muqueuses de la bouche. alors qu'un bon dosage est sans aucun risque. C'est très amère mais très efficace, petit conseil si vous devez la boire intégrez la à un jus de fruit ça passe très bien!

Écrit par : Nanou0947 | 21/03/2008

pour répondre à Carole M:
j'ai 3 chats fiv+ Casimir, Spîke et Melchior
Casimir à 12 ans et il est arrivé chez moi avec des selles molles. Mon véto l'a mit sous traitement 2 médicaments mais si c'était mieux c'était quand même pas terrible

depuis peu je donne à mes chats de l'extrait de pépins de pamplemousse (de 7 à 10 gouttes dans leur eau de boisson) pendant 3 semaine et la dernière semaine je remplace l'estrait de pépins de pamplemousse par une cuillère d'argile blanche dans l'eau de boisson

Casimir à eut des selles vraiment molles donc pendant quelques jours je lui ai donné parallèllement à ça (et à ses 2 médicaments prescrit par le véto que je n'avais pas arrêté) je lui ai donné de l'ultra levure (deux gélules par jour mélangé à de l'eau dans une seringue sans aiguille cela va de soi)

et bien il fait des selles dures maintenant aussi belles que celles de Spike et Melchior! et avec accord du véto j'ai arrêté l'un de ces 2 médocs (l'autre c'est à vie de toutes façons)
j'ai aussi changé leurs croquettes j'ai échangé les RC intestinales contre des sanabelles sensitives et ils adorent

mais je suis heureuse et ce traitement lui réussit vraiment bien sachant qu'évidemment il continue à prendre le médicament qu'il a a prendre à vie mais avec ce traitement naturel en plus je suis arrivée à un meilleur résultat que mon véto avec uniquement des médocs

l'extrait de pépins de pamplemousse a de très nombreuses vertus non négligeable pour les chats immunodéficient puisque ça renforce les défenses immunitaires, c'est bien pour les détartrages, ça marche avec les gingivites, c'est ultra efficace en tant que vermifuge et pour tout ce qui est puces etc... contre les champignons, les virus et pleins d'autres merveilles!

c'est génial! je conseille vraiment

attention le produit doit être impérativement BIO

et désolée pour vous Carole mais non seulement ça marche super bien sur mes chats, mais en plus Casimir qui me faisait de la grosse diarhée fait maintenant des selles dures (choses qu'on avait pas eut rien qu'avec deux médicaments traditionnels) du coup mon véto m'a vivement conseillée de continuer l'epp et il a aussi jugé inutile le deuxième médicament que mon chat prenait
il continue à prendre l'autre médicament à vie mais il va plus que super bien et désolée de le dire mais il a la pêche et l'epp a été plus efficace que la médecine traditionnelle seule

donc moi je le conseille à tous ceux qui ont des chats fiv+ et qui par conséquent sont en déficience immunitaire parce que ça marche vraiment et ça a été approuvé par mon véto

Écrit par : Mani | 05/04/2008

J'ai tenté avec un chien atteint de mycose aux oreilles depuis des années (non soignée par ses anciens maîtres, ou mal) en lui injectant à l'aide d'un tuyau dans l'oreille l'huile de pépins de pamplemousse et ça a l'air de marcher : elle ne se gratte plus et ses sécrétions ont diminué. Il est vrai que j'ai aussi fait attention à la nourrir mieux et à ne pas la laisser dehors lorsqu'il fait humide. En revanche, pour une mycose des pieds ça n'a marché qu'à demi. C'est allé mieux immédiatement... mais ça a repris, faiblement toutefois. Pour le chien, je vous tiendrai au courant. Hélène

Écrit par : helene | 09/04/2008

salut,
je voudrais savoir quel effet à epp sur l'obésité.
merci de m'informer sur le sujet.

Écrit par : zatrap | 28/05/2008

bonjour , j'ai des rougeurs et des démangeaison au niveau génital je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser directement l'extrait de pépin de pamplemousse sur la peu . merci d'avance

Écrit par : zira | 29/05/2008

Bonjour,
Je ne connais pas du tout les effets sur l'obésité, désolé zatrap.

Pour les démangeaisons génital, vu la zone sensible, je conseillerais de la diluer dans un peu d'huile, pour faire un genre de crème hydratante à appliquer sur la zone à traiter.

Écrit par : Naturelle | 29/05/2008

Bonjour Zira
oui vous pouvez utiliser de l'extrait de pépin de pamplemousse pour des démengeaisons au niveau génital quelques gouttes 3 à 5 diluées dans un peu d'eau (1 cuillère à soupe)

Écrit par : Mani | 30/05/2008

bonjour je fait de la plongee soumarine et je voudrait savoire si on peux utilser l extrait de pepin de pamplemousse pour eviter d avoir des otite externe a repetition merci

Écrit par : exbrayat alain | 01/06/2008

Bonjour tout le monde,
suite à la lecture de cet article et la recommandation par des amis, j'ai achété l'extrait de PP dans une coopérative bio, motivée par un problème de pucurons verts sur mes pêchers. ( Je ne veux pas mettre de produits chimiques dans mon jardin, il y a des animaux, des enfants ...que je ne veux pas empoisonner).
J'ai donc acheté un flacon de CITROBIOTIC EPP avec vit C, qui est vendu en fait comme un complément alimentaire ( qui n'est pas ce que je recherche)

1) je me demande si c'est la bonne concentration pour l'usage de jardin, vu qu'apparement il existe plusieurs concentrations. La poso en complement à boire est de 10 à 15 gouttes dans un peu d'eau 3 fois par jours. Est-ce que ce celà correspond aux autres posologies de l'article ??
2) Nous avons pulvérisez nos arbres hier soir, à raison de 8 gouttes par litre comme indiqué, apparemment rien ne se passe ! Je me suis dit : "foutaise" !
J'ai alors pris une feuille infectée, que j'ai trempée carrement dans un bol rempli d'eau plus env 8 gouttes de epp. Rien ne se passe non plus, les pucerons sont toujours vivants et se portent comme un charme sur ma feuille!
Alors ??? Que pensez ?
N'y a t'il pas à en prendre et à en laisser dans ces fameux produits soit disant miraculeux pour tant d'applications. Peut-être y a- t-il du vrai, mais aussi des informations non vérifiées comme beaucoup sur le net ??!!
Peut-être n'ais-je pas le bon dosage pour la concentration du produit achété ??
J'attends des témoignages sur les pucerons , si vous en avez.

3) quelques reactions sur les commentaires , des temoignages quelquefois un peu douteux non sur la bonne foi, mais sur l'interpretation trop rapide qui est faite ;
ex
"J'avais des pb gynéco depuis deux mois... Un régime alimentaire (sans fruits, et oui !, sans fromage et sans surcres raffinés) associé avec du fer, du zinc, de l'huile de bourrache et l'huile de pépins de pamplemousse m'ont permis de reprendre un rythme de vie normal, sans douleurs. C'est pas de la pub gratos."

est-ce l'epp qui a guéri cette internaute ou bien tout le reste , son regime d'exclusion et les oligo elements et autres ??


Caroline

Écrit par : golliet | 16/07/2008

bcp de problemes d orl , ma fille fanny a pris des antibiotiques frequent! depuis 1 mois et demi elle tombe bien malade! elle passe des examens! maladie vestibulaire gauche! sans doute a cause d antibiotiques toxiques!
ma fille a bcp de vertiges regulier! ca vient de l vestibule gauche!
ca m inquiete bcp bcp! elle est deprimee elle ne peut plus faire ce qu elle veut ! travailler , maison ecole travail etccccc
aidez moi avec urgence! mon moral est nul!
merci de m aider et de me conseiller
brigitte la mere de fanny

Écrit par : texier | 18/07/2008

Sur le site de Bioluxe, mon site préferé, un produit excellent avec beaucoup d'autres

bravo BIOLUXE

Écrit par : delphine | 17/08/2008

Pour mes cystites à répétition je prends 30 à 50 voire 60 gouttes 3 x jour, et en tout cas les douleurs, grande fatigue, et frissons disparaissent,même les microbes diminuent considérablement, mais je n'ai jamais réussi à les éliminer complètement. Néanmoins, le confort est certain, d'autant plus que les antibiotiques n'agissent que quelques jours! sans parler des effets secondaires, etc...
J'utilise le Citrobiotic, est-il vrai que l'EPP contient du Triclosan et du Benzo......?
Merci de me renseigner à ce sujet.
Manon

Écrit par : abmanon | 20/09/2008

je cherche une posologie avec epp pour vermifuger 4 cochons éléves en bio qui font 50 kg environ

Écrit par : blanc | 26/09/2008

peut-on utiliser l'EPP en cas de furonculose? et à quelle dose...

Écrit par : vivie | 28/10/2008

que penser du produit "pamplemousse" chez BJHSA "alpin'essences"
est ce que ce produit est équivalent à une huile de pepins de pamplemousse ?
auquel cas, pourquoi sur l'étiquette du flacon préconise t-il , un bouchon 1 à 2 fois par jour ? la dernière fois que j'ai eu à prendre de l'huile de pepins de pamplemousse, le medecin m'avait bien précisé de ne prendre que progressivement 10 gouttes ? je me demande s'il s'agit du même produit ?

Écrit par : co | 05/11/2008

bonjour,
est-ce que l'usage interne est sécuritaire pour femme enceinte de 20 semaines contre la vaginite à champignons? merci

Écrit par : sylvie | 25/11/2008

Bonjour,tout d'abord je vous adresse mes bons voeux pour 2009.Ex aide soignant,maintenant à la retraite,j'ai été infecté par le staphylo doré et le pyocyanique,à l'oreille gauche,d'après l'o r l,c'est avec un Stéthoscope,après plusieurs prises d'antibio,je suis tombé diabétique,le pancréas à mal supporté,mainte
nant je suis traité par homéopathie:tuya 15 ch,sulfur
30 ch,phosphorus 15 ch,graphite 15 ch,staphylococci
num 15 ch;diabète:januvia et metphormine.Mon sou
hait serait de connaitre un antibio naturel,car par-
fois il m'arrive d'avoir une décharge,c'est à dire un
frisson,merci de votre conseil.

Écrit par : TOURNEUX | 31/12/2008

merci pour les bons commentaires sur l'extrit de pepins de pamplemousse Bioluxe.
Bioluxe

Écrit par : bioluxe | 05/01/2009

QUELLE POSOLOGIE POUR UNE CYSTITE POUR UNE ENFANT DE 13 ANS
SVP MERCI

Écrit par : LAURE | 05/03/2009

Merci pour cette découverte qui doit être saluée et considérée comme une révoluti
on. Mais je veux savoir si le produit peut traiter également avec succès l'hypertension artérielle, la prostate, l'hernie qui sévissent actuellement? Où peut-on trouver vos produits en HAITI ou au BENIN(AFRIQUE)?

Écrit par : THEODORE | 24/03/2009

Les commentaires sont fermés.